top of page

Championnats départementaux outdoor 2023

Après l’inauguration du nouveau site internet de l’ALPAC athlétisme, il était temps (enfin) de faire un récapitulatif des dernières performances de nos athlètes en vue des interclubs, une des compétitions les plus importantes de la saison qui se déroulera le 7 mai 2023.


La première compétition de la saison estivale fut le championnat départemental de marche athlétique qui a eu lieu le 8 avril à Bouaye, où malgré un faible effectif, Arthur GUERIN a réussi à monter sur la troisième marche du podium cadet. Notons la participation de Maelynn ROBILLARD au 3000m marche qui a battu le record du club du 3000m marche en extérieur avec un chrono en 22'07''31.



Le week-end suivant, le 15 et le 16 avril, se sont déroulés les championnats d’épreuves combinées à Ancenis. Gerlain ULLISTE, malgré une performance moyenne au disque, s'est bien rattrapé en terminant 1er de la hauteur avec un meilleur saut à 1m43 et du 50m haies avec un chrono de 7''92 (record du club). Grâce à ces belles performances et à une superbe remontada sur le dernier tour du 1000m, il a réussi à se démarquer de ses concurrents pour arriver champion départemental du tétrathlon benjamin. A noter la présence de Maëlynn, Ilona et Eva sur l'heptathlon.



Enfin, les 29 et 30 avril, se sont déroulés les championnats départementaux à Blain où Sandro BARREAU et Assia LAHOUIRI sont tous deux montés sur le podium. Pour son premier 1500m, Sandro a réussit, grâce à une course maîtrisée, à prendre la deuxième place de la course cadet avec un chrono de 4'27''12 (performance R3). Quant à Assia, elle finit championne départementale sénior du lancer de marteau avec un jet à 29m26 (performance R6).




Bravo à tous les participants !




Comments


bottom of page