top of page

INTERCLUBS 7 mai à Nantes

Après 4 ans d'absence, l'ALPAC faisait son retour sur cet événement incontournable que sont les interclubs. C'est grâce à un fort renouvellement chez les jeunes cette année que nous avons pu participer à cette grande fête de l'athlétisme. Ceux-ci ont bien joué le jeu pour l'équipe, puisque nombreux d'entre eux participaient à leur première compétition.


L'ALPAC finit dernier à Nantes avec 14 350 points, mais 24e de la poule N3 sur 37 équipes au niveau de la région. Pas si mal au vu du faible nombre de participants et du manque de coureurs adultes présents.


Il y a eu quelques belles performances au 100m : 11''94 pour Romain PELISSIER et 13''39 de Julie GOFFART qui établit la meilleure performance du club de la journée à la table hongroise avec 735 points. Ce sont des chronos prometteur pour la suite de la saison puisque tous deux ne pouvaient s'entraîner qu'une fois par semaine. Notons également la bonne progression des cadets Sandro BARREAU au 800m avec un chrono en 2'08''81 et Arthur GUERIN qui bat son records de près d'une seconde au 400m en 61''61 ! C'est leur assiduité aux entraînements et leur motivation qui sont là récompensés.



Comme tous les ans, les interclubs, c'est aussi l'aventure pour certains participants qui découvrent le jour même de nouvelles disciplines à l'image de Cyprien GUERTON à la perche ainsi que Roxane TRAORE et Morgan IZIQUEL à la Hauteur, non sans difficulté en raison du règlement spécifique aux interclubs pour la montée des barres, mais ils se sont quand même bien débrouillés et ont tous pu passer une barre. Daphné GAUTIER s'est elle bien battue et n'a pas démérité sur le 1500m pour sa première compétition. Côté lancers, Yann SALAUN s'est essayé au Marteau de 7kg et Peggy RIDOSZ a été impressionnante au lancer de javelot !


La compétition s'est clôturée par les traditionnels relais. Si le relais 4 x 100m masculin n'a pas été au bout, côté féminin cela s'est plutôt bien passé puisque les relayeuses de l'ALPAC ont franchis la ligne avec un chrono de 56''18.


Cette édition des interclubs à Nantes s'est déroulée dans une très bonne ambiance et les participants ont passé un très bon moment ensemble tout le long de la journée. Cette compétition fait une nouvelle fois honneur à sa réputation, avec une attention portée sur la convivialité et l'esprit d'équipe plutôt que sur la performance individuelle.


Bravo à tous les athlètes présents dont la participation à été précieuse pour rapporter des points à l'équipe ! Un grand merci aux juges : Nino BATTESTINI, Romuald GIRAULT, Frédéric CURIALE ; aux photographes : Rachelle, Baptiste et Maël ; ainsi qu'à tous les supporters !


Rdv beaucoup nombreux l'année prochaine.

Comments


bottom of page